Sélectionner une page

Amandine Godin / Thérapeute

Vérifié
photo profil 5.jpg
photo profil 5.jpg
arbre rogné.jpg
photo 2.JPG
photo 4.JPG
le livre des chemins.jpg
Objectif soi.JPG
bureaujpg.jpg
bureau artthérapie.jpg
Remouchamps, Belgique
4 Rue de Louveigné Aywaille Wallonie 4920 BE

Je suis thérapeute. J’aide des jeunes femmes entre 20 et 40 ans qui cherchent un nouvel équilibre de vie à la suite d’un changement de vie important (mise en ménage, nouveau boulot, nouveau couple, transition écologique…), à donner plus de force à leurs choix nouveaux. En plus des entretiens « classiques », je leur propose des contes et des exercices d’art-thérapie pour donner de la force à leur intuition, ressentis et sensibilité.

Le but est qu’elles retrouvent de la cohérence entre qui elles sont vraiment, leur quotidien et leurs aspirations profondes. Elle renoue avec la femme puissante qui sommeillait au fond d’elle-même, celle qui sait ce qui est bon et juste, pour elle-même et pour le Monde. Alors, leur énergie et leur joie de vivre reviennent naturellement…

J’adore allier le sérieux et le ludique. En effet, je suis d’une nature plutôt structurée et organisée. Ma fonction « pensée » est plutôt hyperactive ! 🙂 Mes études (bachelor en ergothérapie) et mon travail en milieu hospitalier (Isosl Petit Bourgogne) illustre parfaitement cet aspect de moi-même. Quant au ludique, il vient directement de mon enfant intérieur. Mes dernières formations, tout comme mes outils thérapeutiques préférés, en sont de beaux exemples.

Oui, j’adore ça ! Allier le mental et le sensoriel, l’émotionnel et l’intuitif, le concret et le symbolique.

Toutes les femmes de ma vie se sont un jour coincées dans le schéma du sacrifice… Et ont été aimée pour cela (du moins dans ma tête de petite fille). Dès lors, j’ai dû apprendre à m’autoriser à penser à moi ou à dire non ou « pire encore » : je veux ceci et je vais l’obtenir !!! Bien malgré elles, mes aïeules m’ont appris à catégoriser de manière abusive les femmes en deux catégories : les saintes et les putes. Il m’a fallu cheminer pour m’autoriser à exister hors d’un de ces schémas…

Ainsi donc, outre la discussion verbale, j’utilise des contes et des exercices d’art-thérapie. Cela permet de rééquilibrer les 4 fonctions psychologiques principales c’est-à-dire le Sentiment, l’Intuition, la Sensation et enfin la Pensée (en référence à C.G. Jung). Et oui, le mental ne représente que 25% de notre filtre à percevoir le monde !!!

Je vous propose des séances découvertes (gratuites), des séances de suivi individuel et des groupes « contes ». Je participe également à la formation d’étudiants en psycho-somatothérapie de première et deuxième année à l’Eeppsa (Lille). Pour connaître l’agenda, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook.