Sélectionner une page

Coiffeuse énergéticienne

Vérifié
Rue de la Gare 47 4950 Waimes, Belgique
47 Rue de la Gare Waimes Wallonie 4950 BE

Le cheveu est un capteur d’énergie, il capte la lumière du jour et ne sert pas uniquement à recouvrir notre tête. Dans sa croissance, il aide notre corps à détoxiner, au même titre que la transpiration, l’urine, les selles ou les larmes. Outre ce rôle de purificateur, il en dit aussi long sur notre humeur, notre personnalité. Par exemple, lorsqu’une personne souhaite obtenir des mèches blondes alors qu’elle est brune, « cela sous entend qu’elle désire éclaircir sa vie, y mettre de la lumière . Au contraire, si une femme blonde fonce sa couleur, elle se situe probablement dans une période où elle n’y voit plus très clair, où elle n’a pas le moral. Chaque teinte de cheveu possède une codification vibratoire spécifique ayant un lien avec la grille magnétique terrestre. Les bruns seraient plus connectés à la terre, les blonds au cosmos et les roux à l’astral.

Au-delà du cheveu

La Trichothérapy® est un soin énergétique du cheveu agissant avant tout sur la globalité de l’être humain. « Tricho »  vient du grec ancien qui signifie cheveu, « Therapy » s’apparentant à traitement. Lorsqu’il utilise sa méthode, le praticien suit un protocole pendant 1h30. Il se sert d’abord de ses mains, qui constituent les racines de son cœur comme, pour effectuer un massage crânien à son client. Il permet à la personne de lâcher prise, de s’abandonner totalement. Il apporte un soin tout particulier à la glande pinéale, appelée aussi épiphyse. Elle est située au centre du cerveau et est en lien avec le centre énergétique de la conscience, cet espace entre nos 2 sourcils. Elle demeure indispensable à la régulation de notre milieu intérieur.

Il utilise ensuite un tantõ. Ce petit sabre japonais créé à l’origine pour la défense des femmes, puis utilisé par les Samouraïs, émet une vibration transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe pileux (racine du poil), elle résonne dans la boîte crânienne, se diffuse dans les 2 hémisphères du cerveau et vibre dans le liquide céphalo-rachidien jusqu’au sacrum.

Cette vibration amène l’enracinement et influe sur le positionnement de la personne. Dès que le praticien coupe une ou deux mèches de cheveux, « l’individu se réajuste systématiquement dans son siège ». Lorsque la personne désire une coupe esthétique, le coiffeur utilise alors sa paire de ciseaux, le cheveu constituant un canal qui doit être coupé à 90°, afin que la moelle intérieure (cellules sans noyau), nourrisse le cheveu avec équité.

Pour clore son soin, le praticien se sert d’un rasoir qui lui permet de lisser les écailles du cheveu et lui apporter de la brillance, de la Lumière. Une fois son protocole de coupe terminé, il ramasse et restitue les cheveux à son ou sa propriétaire en lui renommant ce qu’elle a rencontré durant le soin et l’invitant à vivre son propre rituel !

Une métamorphose ?

Ce soin agit sur les émotions ; la personne ressent des sensations physiques comme des picotements, des fourmillements dans les pieds, dans les jambes… La Trichotherapy® agit sur 3 niveaux : le plan physique, émotionnel et psychique . Au niveau physique, elle a un impact sur toutes sortes de douleurs pouvant être liées à des migraines, des problèmes de hanche, de dos… Elle permet de repositionner le dos dans son axe par exemple.

Sur le plan psychique, l’être prend conscience du poids qu’il porte, de ses blocages, de ses blessures.

Suite à cette prise de de conscience, le coiffeur énergéticien l’invite, dans le respect, à trouver l’origine de ses entraves. Si elle se sent prête à lâcher-prise sur son passé, la personne entre alors dans un processus de libération intérieure.

Sur le plan spirituel, le praticien touche au côté sacré de l’être, à l’âme. Elle agit sur le chakra lunaire, de la conscience et de la couronne ; ils symbolisent l’espace le plus élevé, le plus sacré de la personne. Il se peut que l’âme et la personnalité ne soient pas en osmose, la personnalité souhaitant évoluer différemment. Une singularité qui inflige une souffrance au cheveu, au corps, à l’âme : l’exil du Soi !

Le coiffeur-énergéticien n’a aucun pouvoir sur son client. Il lui donne simplement des indications sur ses blocages que ce dernier peut choisir ou non de prendre en considération. Toutefois, si la personne ne souhaite pas accéder à certaines dimensions de son être parce que c’est trop, le soin influe quand même sur sa structure physiologique et énergétique : ses énergies sont réajustées. La transformation profonde de l’être est le résultat d’un lâcher prise, d’un respect et d’un amour envers soi-même…