Sélectionner une page

Dans ce magma bouillonnant et imprévisible de possibilités que nous offre la Vie à chaque instant, nous nous posons très souvent les questions suivantes : est ce « bien » ou « mal » de faire tel ou tel choix ? Est ce que je vais être heureux/se dans ce travail, cette relation, cette maison, cet environnement ? Ce projet va-t-il « réussir » ou « échouer » ?

Alors commence le bal des voix intérieures qui veulent toutes avoir droit au chapitre et se battent pour avoir raison, l’enjeu étant de gagner la partie et d’imposer sa vision à toutes les autres voix.
Sans oublier la voix qui dit « c’est pas bientôt fini ce capharnaüm, on ne s’entend plus ici !!! ».

Autant dire que cela promet des maux de tête, des aigreurs d’estomac, des gratouilles partout sur le corps et pas mal de nuits blanches.

Vient ensuite le moment où, étant un peu ou fort perdu(e)s, nous demandons conseil à nos proches qui nous font part d’un tas de réflexions basées très souvent sur leurs peurs et leurs limites et qui nous bombardent de recommandations tout ça bien entendu « pour ton bien parce que je m’en voudrais tellement s’il t’arrivait quelque chose. Et d’ailleurs ça me rappelle que quand moi j’ai fait ça, etc etc etc … »

A vrai dire, c’est plutôt bien qu’il nous « arrive quelque chose », non ? Si nous mobilisons nos forces pour transformer une situation quelle qu’elle soit, ne sommes nous pas en attente de changement ? A savoir « qu’il arrive quelque chose » ?

La différence fondamentale est que, plutôt que de continuer à tourner en rond dans nos zones de confort et faire de la victimite, nous faisons le choix conscient de sortir de nos croyances limitantes pour mobiliser notre force créatrice.

Par le biais de certaines de nos croyances personnelles et transgénérationnelles, nous créons nos limites et nos barrières.

Le Chaos devient alors une formidable opportunité pour utiliser les situations inconfortables et accidentelles en tout genre comme des leviers de transformation et pour se débarrasser de ce qui nous dessert.

En fonction de nos capacités , nos ressources, de la puissance de notre engagement à regarder en dehors du bocal et d’envisager des solutions créatives qui vont dans le sens de la Vie qui nous traverse, nous créons le monde dans lequel nous vivons à petite ou grande échelle.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens d'évoquer ci-dessus et que vous cherchez des solutions pour avancer sur le chemin de votre transformation, je vous accompagnerai avec joie.  Je vous invite à me communiquer votre demande et vos coordonnées ici

Photo credits : Mathilde Leroy