Sélectionner une page

Vous sentez que tout s' accélère.
Que vous êtes sous pression constamment.
Votre journée ressemble à une course de plus en plus effrénée. Vous aimeriez être partout pour pouvoir être sur tous les fronts . Vous êtes submergé/e sans plus trouver la porte de sortie.

Nous pouvons croire que la société dans laquelle nous vivons est responsable de ce que nous vivons.

Or ce n' est pas la société, ce monde de consommation, cet afflux incroyable d' informations qui vous envahit.............c'est vous qui ne faites plus de tri.
Involontairement, nous sommes à l' origine de ce qui se produit.
Tout ce qui est de notre ressort sont des choses que nous pouvons transformer.
Plus besoin de changer la société, vous avez juste à revenir à vous.
Moins de boulot.
Moins de pression.

Vous vous perdez là dedans car vous ne prenez pas le temps de déterminer vos priorités.
Celle du moment.
Celle de votre journée. Celle de votre semaine. Celle de votre trimestre.
Quand vous avez un fil rouge, un fil conducteur tout devient plus facile. Il n' y a plus qu' à le suivre et les journées s' écoulent plus paisiblement.

Ayez un fil conducteur .
Retrouvez ce qui a du sens pour vous .
Dès que vous êtes débordé, stoppez tout pour (re)chercher ce qui fait sens pour vous.

Je vis dans une région où il y a un choix énorme d' événements.Au début de mon arrivée, je ne voulais rien louper et si je n' avais pas fait attention, je serais tombée dans le débordement. Je voulais être partout et tout le temps.
Jusqu' au jour où j' ai vu que je n' irais pas loin si je continuais comme ça. Alors je suis revenue à mon fil rouge et tout est rentré dans l' ordre.

Ayez un fil solide mais souple aussi face aux aléas. Soyez organisé mais pas rigide.
Le monde dans lequel nous vivons est un univers abondant d' informations et riche en possibilités. Tout s'est multiplié et tout devient à notre portée notamment avec Internet. Si nous savons garder notre cap au quotidien et nos priorités, rien de tout cela ne peut nous engloutir.

Revenez à vous !
Revenez à ce qui est important pour vous maintenant !
Et tout reviendra plus paisible et la vie vous semblera être une aventure riche et abondante vous offrant beaucoup de choix.


Les périodes de débordement sont là pour nous inviter à revenir à nous, à notre vie intérieure et à retrouver tout ce qui fait sens pour nous, notre fil conducteur !

Si vous désirez aller plus loin dans cette démarche découvrez les détails de mon programme " Retrouvez l' état de sérénité et de joie  " .

Isabelle ANDREAU