Sélectionner une page

Votre positionnement face à une situation va conditionner les choses. Afin de mieux vivre une étape difficile suivez les indications suivantes.
Le positionnement .
Si vous vous levez chaque matin en vous demandant quel problème vous allez devoir affronter, quel sera votre état d' esprit ?
Toute la journée vous serez sur vos gardes avec le sentiment que chaque moment aura son lot de souci. Très énergivore comme positionnement.
Alors que si vous vous dites quelles sont les belles opportunités que vous allez saisir dans la journée, l' état d' esprit est différent. Plus enthousiasmé, plus enjoué, plus curieux, plus en paix....

Comment transformer la difficulté en opportunité ?
Par un positionnement.
Celui qui permet de voir les difficultés comme une occasion de les envisager sous un angle différent.
Ca ne veut pas dire que la difficulté n' existe pas, ça veut dire que vous allez lui faire face avec une autre énergie, avec un autre sentiment.

Cette approche améliore tout naturellement vos idées, vos prises de décision, vos actions...
Votre mental est moins sous pression et vous verrez les difficultés comme des tremplins qui offrent l' occasion de développer de nouvelles ressources .

Performer ce n' est pas se focaliser sur ses faiblesses mais sur ses forces.
Bien avant les actions, ce sont les attitudes intérieures qui font la différence .

Si vous croyez aux infinies possibilités qui existent dans toutes les situations, vous trouverez les opportunités. Si vous croyez que la vie est long fleuve pas tranquille, vous ne verrez que soucis, problèmes, obstacles........
Positionnez vous de manière dynamique en déclarant ceci : chaque étape peut devenir facile si je change le mot difficulté par le mot opportunité.

Encouragez vous et voyez vos propres talents que vous pouvez solliciter dans la situation et ceux que vous avez à développer.

Avec cette attitude, vous faites de vous une personne qui va toujours vers la meilleure version d' elle même et de la situation. C'est à dire dans la capacité à être toujours dans la performance sans notion de contrôle et d' effort.

Soit vous avez un positionnement qui vous donne immédiatement de l' impact soit vous en avez un qui va saboter toutes vos initiatives.
Il y en a un qui vous soutient tout le long de vos réalisations et un autre qui entrave toutes vos actions et épuise votre énergie.

Soyez sélectif à propos du positionnement à partir duquel vous envisagez les choses.

Et tout vous paraîtra plus facile et plus fluide.

Isabelle ANDREAU